Lifting

Lifting cervico-facial à Marseille et Martigues

C’est l’intervention chirurgicale phare du rajeunissement du visage. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale améliorée ou sous anesthésie générale. L’analyse des photos de jeunesse est souhaitable pendant la consultation afin d’analyser au mieux les altérations à traiter.

L’indication principale est l’altération de l’ovale du visage. Il s’agit d’utiliser des incisions cachées ou très discrètes. En haut l’incision chemine dans la zone chevelue de la tempe. Plus bas elle est située devant l’oreille dans les sillons naturels.
Enfin elle remonte derrière l’oreille et se termine dans la zone chevelue située en arrière de l’oreille.

lifting marseille et martigues

Il faut décoller la peau de façon plus ou moins importante vers l’avant en fonction du relâchement cutané. Il faut ensuite réaliser un deuxième décollement sous le plan musculaire dans les régions situées en avant de l’oreille et à la partie supérieure du cou.
C’est la remise en position adéquate de ce plan profond qui permet un bon traitement de l’ovale et le traitement du plan cutané en évitant de trop fortes tractions à son niveau. Cette technique du double plan est une intervention plus longue mais elle permet une plus grande durabilité du lifting, une moindre agressivité pour la peau.

En effet il faut éviter un agrandissement de la bouche ou un abaissement du lobe des oreilles qui signent un lifting trop tendu. Il faut également éviter un agrandissement des tempes qui donne un effet de masque. Enfin il faut éviter par une technique rigoureuse une atteinte d’une branche du nerf facial.


Lifting temporal

Il s’agit d’obtenir une élévation de la partie externe des sourcils par une courte incision située en arrière de la ligne chevelue de la tempe, puis un décollement de la région temporale.
Le lifting temporal peut être associé au lifting cervico-facial, associé à la blépharoplastie, ou pratiqué de façon isolée.

 

Gestes associés

Il faut parfois associer d’autres temps opératoires.

Une injection de graisse du patient, prélevée par lipo-aspiration puis centrifugée pour obtenir le meilleur micro-greffon possible peut être injectée pour augmenter un volume de pommette déficient, améliorer un résultat sur la vallée des larmes, mieux projeter un menton un peu faible, combler des sillons profonds. Une lipo-aspiration du double menton est pratiquée si nécessaire.

Une blépharoplastie supérieure, une blépharoplastie inférieure peuvent également être associées au lifting, ou décalées dans le temps afin de ne pas alourdir l’acte opératoire.

Une dermabrasion au laser CO2 peut améliorer le résultat cutané superficiel, il est pratiqué quelques semaines avant ou après le lifting.

En associant quand c’est nécessaire ces différents gestes on évite de demander un résultat complet à une seule technique et on réduit donc l’agressivité de chaque technique et les risques de complication.

On recherche avant tout des suites simples et un résultat naturel.


Otoplastie

L’intervention, réalisé par le docteur Mavris Imbert, consiste à « recoller » l’oreille trop visible de face.

Il faut enrouler harmonieusement le cartilage, en évitant un aspect pointu des zones modifiées, en modelant une oreille d’aspect naturel.
Il faut trouver le juste milieu, une oreille doit être bien rapprochée de la tête sans paraître écrasée.

L’anesthésie sera locale ou générale suivant le choix du patient.
La cicatrice est située dans le sillon derrière l’oreille.

Un pansement type bandage doit ensuite être porté pendant un semaine.
Chez l’enfant, l’intervention peut avoir lieu dès qu’il en manifeste le désir. En général pas avant 6 ou 7 ans.
Il ne faut pas imposer à un enfant les inconvénients d’une intervention chirurgicale à visée esthétique avant qu’il ne soit motivé.
Les résultats sont stables et non altérés par la croissance.

Prix otoplastie

300 euros.

Prix selon les problèmes fonctionnels et
esthétiques du patient observés lors de la consultation.

Médecin conventionné N. 131110959

Contact


CABINET DOCTEUR MAVRIS-IMBERT MARTIGUES

10 RUE JEAN ROQUE - 13500 Martigues
Tél. : 04 42 80 88 81
Tél. : 04 42 80 43 46


CLINIQUE CHIRURGICALE DE MARTIGUES

9 Rue Édouard Amavet, 13500 Martigues
Tél. : 04 42 35 42 35


CENTRE HOSPITALIER DE MARTIGUES

3 Boulevard des Rayettes, 13698 Martigues
Tél : 04 42 43 25 50


CLINIQUE LA FEUILLERAIE

4 Allée de la Feuilleraie, 13004 Marseille
Tél. : 04 88 44 56 56

rhinoplastie marseille et martigues